mercredi 4 mars 2015

Retrouvailles à Versailles : aujourd'hui en librairie !


Aujourd'hui le tome 14 des Colombes du Roi-Soleil sort en librairie !



Voici quelques détails de cette superbe édition !



Flopsy est déjà en train de lire "Retrouvailles à Versailles" !





10 commentaires:

  1. Cet exemplaire est magnifique, j'ai hâte de me remettre dans ma lecture! Merci pour ces beaux romans, voici l'interview anniversaire : https://entrelespages.wordpress.com/2015/03/04/interview-danne-marie-desplat-duc-2015/
    A très bientôt !
    Pauline,
    Blog Entre Les Pages

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans mes mains il est magnifique

    RépondreSupprimer
  3. il est vraiment beau, je viens de finir de le lire. Juste une question :est-ce le dernier tome de la série?

    RépondreSupprimer
  4. il est vraiment super bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors voilà, j'ai longuement hésité avant de mettre mon appréciation ici, mais je vais le faire. Tout d'abord, bravo pour ce dernier tome, que j'ai évidemment dévoré, fini en peu de temps (j'aurais dû le savourer !) et beaucoup aimé. Une fois fini, j'ai essayé de creuser un peu plus loin pour voir ce qui m'avait dérangé. Les trois points principaux sont :
    - Les caractères des personnages. Je n'ai pas retrouvé des réactions qui leur auraient été propres, par exemple !
    - Le manque de certains personnages. Forcément, pour faire plus réaliste, tout le monde ne pouvait pas venir, mais j'adore Isabeau par exemple, et on ne la voit que de façon fugace...
    - Le manque de détails. Je voulais tout savoir sur les Colombes et on n'en apprend que bien peu ! J'ai l'impression que ce n'est pas encore tout à fait une fin et qu'il nous en faudrait une autre ! A bon entendeur... (évidemment je m'adresse à Flammarion car je sais bien qu'un auteur n'a pas plein pouvoir sur les décisions à prendre !)
    Cependant, compte tenu de tous les tomes précédents qu'il fallait prendre en considération, les détails, les paroles et gestes de chacune, je pense que l'écriture de ce tome 14 a dû être compliquée et j'admire beaucoup le travail réalisé. Merci pour ce beau livre, encore une fois ! Allez-vous recréer une nouvelle série ?
    Diane
    PS : Au début du tome, Isabeau est appelée Eléonore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Diane, Oui, tu as raison, ce 14eme volume a été difficile à écrire... parce que, obligatoirement, toutes les colombes ne pouvaient pas être présentes. Mais les caractères restent tout de même bien ceux que mes colombes avaient dans le volume qui leur était consacré. Charlotte est toujours rebelle, Isabeau toujours passionnée par les enfants, Louise cherche l'amour de son père, Olympe adore toujours le théâtre et son amoureux... Mais il est vrai aussi que j'ai un peu de peine à abandonner cette série et que je laisse des ouvertures... on ne sait jamais.
      Oui, oui, je suis en train d'écrire une nouvelle série, mais pour l'instant c'est "top secret".
      Merci pour ta fidélité.
      Bises
      Anne-Marie Desplat-Duc

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai que Charlotte et Isabeau étaient fidèles à leurs principes ! Louise s'est néanmoins beaucoup ouverte et relâchée, ce qui la fait paraître encore plus agréable à mes yeux.
      On ne sait jamais, c'est vrai. Après 10 ans d'écriture et toute la reconnaissance et l'admiration des lectrices, il doit être dur d'arrêter la série ! Sans compter les héroïnes qu'on doit presque avoir l'impression de connaître tant on a pensé à elles.
      Enfin, j'ai hâte de lire cette nouvelle série ! Si nous n'avons le droit à aucun renseignement, pouvons-nous au moins savoir quand le premier tome sortira, si c'est prévu ? Et au cours de quelle époque elle se déroulera ... ? (bon, c'est peut-être un peu trop demander !)
      Bises et bonne journée,
      Diane

      Supprimer
  6. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire le quatorzième tome, mais c'est vrai qu'il a dû être compliqué à écrire, alors si les trois dérangements qu'a expliqué Diane sont vrais, je pense que c'est normal.
    Car d'après mes souvenirs, tous les derniers tomes de séries que j'ai lu, de différents auteurs, ont un manque de détails et de présence de caractère.
    Et il ne faut pas oublier qu'avec le temps les caractères des colombes doivent être plus contrôlabes, plus posés, puisqu'elles ont grandi et sont devenues plus ouvertes au monde et plus matûres.
    En tous cas, j'ai hâte de lire ce dernier tome et cette future série !
    Une de vos fidèles lectrices,
    Constance

    RépondreSupprimer